• Période de flottement

    Sans doute que personne ne se pose la question, mais en juin j'ai eu mon Master (tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse un courrier pour le réclamer).
    La suite logique, ce serait de bosser, mais comment dire : non seulement je n'ai pas choisi une voie très pourvoyeuse d'emplois, mais en plus, bien que mes deux années d'étude en éthologie m'aient passionnée même si je n'en effleuré qu'un bout, je ne me vois pas faire de la recherche mon métier. Et puis oh, moi je veux être véto.

    Période de flottement

    Bref. Je déménage bientôt.
    (sans transition)

    Depuis un mois et demi j'ai Eugene (sans transition non plus). C'est qui Eugene ?

    Eugene (dis Iou-djine, fais-moi plaisir), c'est ma voiture.
    On s'apprivoise encore hein, elle et moi. Parce que toute seule dans la voiture je suis pas DU TOUT à l'aise et j'ai juste l'impression d'être un danger public (conducteurs expérimentés, ne faites pas peur aux A qui arpentent les routes s'il-vous-plaît). Bon, je n'ai encore tué personne (mais je conduis rarement seule), et vu le prix de mon assurance j'aimerais vraiment que ça continue. Mais quand même, avoir son permis et ne pas conduire pendant plusieurs mois, c'est pas l'idée du siècle.
    Pourquoi s'embarrasser d'une voiture ? Parce qu'elle va me servir à déménager... d'ici quelques semaines, et à être autonome au niveau des transports sachant que j'ignore encore où j'aurai vraiment besoin d'aller.

    Toit de Paris sous le soleil et un ciel bleu

    Comme je suis tout de même dans l'incapacité de partir tout de suite (#administration #sécu #préfecture #etpleind'autreschosesencore), je m'occupe.

    Je passe un certain temps à squatter sur Paris. J'ai ainsi (re)visité, en vrac, la galerie d'anatomie comparée du Muséum national d'Histoire naturel (ce lieu c'est la VIE Go go go ! Mon royaume pour le MNHM, c'était ça en fait la vraie citation !), le musée de l'Homme (vraiment TROP COOL, foncez les yeux grands ouverts Go go go), le musée de l'Armée, les Invalides, le musée de la médecine (petit mais si vous rêvez de voir des collections de forceps et de sondes urinaires, c'est la bonne adresse), le centre Pompidou (où j'avais l'impression d'être un hamster attendant Mary Poppins - ouais, j'y allais que pour les tubes, l'art c'est pas trop mon trip)...
    D'où les photos un peu parisiano-centrées ces derniers temps (non, je n'ai pas déménagé à Paris).

    Vue sur le Sacré-Coeur depuis le Centre Pompidou

    Je wikipédie aussi à mes (nombreuses) heures perdues (même si d'autres vous diront que du coup ce ne sont pas des heures si perdues que ça...).
    M'étant refusée pendant deux ans à consulter les articles consacrés à l'éthologie pour mes études, j'ai fait des attaques en les voyant (donc, j'ai bien fait de pas les avoir lus avant). Faut vraiment remédier à ça un jour, c'est trop la honte là. J'ai (un peu) commencé, en passant de ça (totalement hors sujet) à ça (pas hyper exhaustif, mais déjà ça parle du sujet et il y a des références) par exemple. J'ai doublé la taille de l'article sur les étourneaux sansonnets (et c'est pas fini !), sans oublier de rédiger une partie sur leur utilisation en recherche (#hommage :( ) et il faut encore que je m'attaque à la partie sur le social.
    Tiens, faudra que j'en cause de Wikipédia d'ailleurs. Des années de blog, et je suis à peu près sûre que je n'en ai jamais vraiment parlé.

    Et, last but not least, j'essaie de maintenir mes pieds au chaud. Car l'heure est grave les ami.e.s. Toutes les mauvaises saisons, j'ai les pieds froids. Mais là, c'est PIRE.
    Je n'ai plus les pieds froids, j'ai les pieds absolument GELÉS, les mollets froids à partir des genoux, des fois je me demande si mes pieds sont encore rattachés à mon corps et le froid m'engourdit les extrémités inférieures... Devant mon grand âge, je ne vois plus qu'une option : me convertir à la bouillotte.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,