-
Période de transition
-
Par -Anne- le 20 Janvier 2017 à 22:20
Il s'en est passé des choses en 2016 ! Des bonnes et des moins bonnes, et surtout beaucoup de premières fois qui ont été marquantes pour moi. En total vrac, j'ai :
- eu mon bac +5 en éthologie
- pris l'avion pour la première fois
- été dans « le Sud » découvert le Pays basque (et n'ai qu'une envie, y retourner) et Bordeaux
- appris à conduire
- été larguée
(sans doute la meilleure chose qui me soit arrivée de l'année)- (re)trouvé quelqu'un.e avec qui c'est tellement plus naturel
- eu l'impression d'avoir vraiment amélioré un article sur Wikipédia
(et j'en ai créé plein d'autres par rapport à mon activité antérieure)- vu une pièce de théâtre
- vu un psychiatre & eu un suivi psychologique
- apprivoisé et touché un oiseau
(qui se posait sur ma main pour avoir à manger ^^)- perdu mon cher Brucinet
- visité le Muséum national d'Histoire naturelle
(je veux me faire enfermer dedans tellement il est bien)- fait un remplacement en clinique au pied levé
- visité un musée que je n'ai pas aimé
- téléversé une image (puis plusieurs) sur Wikimedia Commons
- acheté ma propre voiture
(elle s'appelle Eugene)- pris le métro (toute seule)
- soutenu un projet de BD
- dormi chez quelqu'un
- grimpé dans un gratte-ciel parisien
- appris que j'avais des ami.e.s féministes
(ce qui n'est pas rien)- monté à cru
(un poney absolument adorable)Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ça a fait mon année et ça a été marquant. J'espère honnêtement que 2017 sera aussi riche que 2016... En tout cas, pour cette année se préparent un certain changement, voire un changement certain que j'ai hâte d'entamer !
(suspens insoutenable auquel ce petit cochon déradelphe n'a visiblement pas survécu)
-
Par -Anne- le 10 Janvier 2017 à 16:55
... où cette chose immense n'était certainement pas éclairée.
N'était-ce donc qu'une immense masse noire dans la pénombre de la nuit ?
Quel genre de personnes traînait autour de cet édifice ?
Sa présence grave et invisible n'était-elle pas intimidante pour quelque passant ?
Les entrées étaient-elles au moins éclairées ? À quoi ressemblaient donc ces immenses tours vue d'en bas ? Que se cachait-il dans ses recoins ?
-
Par -Anne- le 14 Décembre 2016 à 12:19
Je sais pas trop quoi écrire alors j'écris rien, ce qui reste encore le plus simple.
-
Par -Anne- le 10 Décembre 2016 à 15:42
Je plaide absolument coupable pour les h... Je n'entends même pas la différence.
-
Par -Anne- le 5 Décembre 2016 à 14:24
C'est déjà Nowel...
Vient le moment de l'obligation de demander des cadeaux de Noël...
Faisons donc dans l'utile !Préférentiellement :
L'évolution des espèces - Tome 2 : Les mécanismes.
Denis Poinsot et Maxime Hervé (ou l'inverse).
Petit bouquin grand public mais agréable à lire.[Mention petite bourse]
Guide critique de l'évolution. 571 pages.
Guillaume Lecoindre, Colline Fortin, Gérard GuillotUn des premiers livre que j'avais eu l'occasion de feuilleter à la Bibliothèque universitaire en L1, qui était passionnant mais trop lourd pour le rapporter chez moi...
Magazine Sciences humaines (je voudrais absolument le premier, le reste n'est pas par ordre de préférence) :
1. n°235 de mars 2012
/ Les identités sexuelles
2. n°214 d'avril 2010
/ L'ère du post-féminisme[Mention petite bourse]
3. HS n°10 de novembre-décembre 2009
/ Le sexe dans tous ses états
4. n°261 de juillet 2014
/ Devenir fille, devenir garçon (mais disons que c'est celui qui me fait le moins envie tout de suite)
5. Il me semblait qu'on avait le n°4 à la maison mais je ne remets pas la main dessus.Le comportement animal. 613 pages.
David McFarland.(Pas indispensable)
(peut s'intervertir avec le Guide critique plus haut si besoin)Espèces - magazine de sciences naturelles.
Un abonnement d'un an, parce que c'est une revue super chouette mais tellement pas pratique à se procurer en librairies.
[me contacter]
Pour mes pieds qui risquent de tomber d'ici là, et/ou mes bras.
Mais pas en caoutchouc extérieur parce que son contact me dégoûte, ni en imitation fourrure ^^.Idéalement, qui n'a pas besoin de passer au micro-ondes,
même si le raton bleu de Nature & Découvertes est siiiiii mignon
[(pas indispensable, au pire, je m'en achète une)]Trucs petits pas indispensables du tout (voire des idées pour l'année prochaine ) :
- un truc (ouais) qui permettrait aux bougies de fondre plus uniformément (genre cloche adaptée mais pas trop moche ou couvercle). Mais je ne sais pas si ça existe qui soit adaptable à plusieurs formats de bougies. Ou un support / photophore pour votive.
- DVD de la collection Architectures d'Arte.
- un t-shirt Soft Kitty (avec la chanson de Sheldon dessus)
Pas de bouquin cette année, j'en ai pour les trois prochaines années ;-)
Merci !
Petits êtres de Nowel, c'est le moment de se coordonner !
-
Par -Anne- le 3 Décembre 2016 à 20:29
Sans doute que personne ne se pose la question, mais en juin j'ai eu mon Master (tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse un courrier pour le réclamer).
La suite logique, ce serait de bosser, mais comment dire : non seulement je n'ai pas choisi une voie très pourvoyeuse d'emplois, mais en plus, bien que mes deux années d'étude en éthologie m'aient passionnée même si je n'en effleuré qu'un bout, je ne me vois pas faire de la recherche mon métier. Et puis oh, moi je veux être véto.Bref. Je déménage bientôt.
(sans transition)Depuis un mois et demi j'ai Eugene (sans transition non plus). C'est qui Eugene ?
Eugene (dis Iou-djine, fais-moi plaisir), c'est ma voiture.
On s'apprivoise encore hein, elle et moi. Parce que toute seule dans la voiture je suis pas DU TOUT à l'aise et j'ai juste l'impression d'être un danger public (conducteurs expérimentés, ne faites pas peur aux A qui arpentent les routes s'il-vous-plaît). Bon, je n'ai encore tué personne (mais je conduis rarement seule), et vu le prix de mon assurance j'aimerais vraiment que ça continue. Mais quand même, avoir son permis et ne pas conduire pendant plusieurs mois, c'est pas l'idée du siècle.
Pourquoi s'embarrasser d'une voiture ? Parce qu'elle va me servir à déménager... d'ici quelques semaines, et à être autonome au niveau des transports sachant que j'ignore encore où j'aurai vraiment besoin d'aller.Comme je suis tout de même dans l'incapacité de partir tout de suite (#administration #sécu #préfecture #etpleind'autreschosesencore), je m'occupe.
Je passe un certain temps à squatter sur Paris. J'ai ainsi (re)visité, en vrac, la galerie d'anatomie comparée du Muséum national d'Histoire naturel (ce lieu c'est la VIE ! Mon royaume pour le MNHM, c'était ça en fait la vraie citation !), le musée de l'Homme (vraiment TROP COOL, foncez les yeux grands ouverts ), le musée de l'Armée, les Invalides, le musée de la médecine (petit mais si vous rêvez de voir des collections de forceps et de sondes urinaires, c'est la bonne adresse), le centre Pompidou (où j'avais l'impression d'être un hamster attendant Mary Poppins - ouais, j'y allais que pour les tubes, l'art c'est pas trop mon trip)...
D'où les photos un peu parisiano-centrées ces derniers temps (non, je n'ai pas déménagé à Paris).Je wikipédie aussi à mes (nombreuses) heures perdues (même si d'autres vous diront que du coup ce ne sont pas des heures si perdues que ça...).
M'étant refusée pendant deux ans à consulter les articles consacrés à l'éthologie pour mes études, j'ai fait des attaques en les voyant (donc, j'ai bien fait de pas les avoir lus avant). Faut vraiment remédier à ça un jour, c'est trop la honte là. J'ai (un peu) commencé, en passant de ça (totalement hors sujet) à ça (pas hyper exhaustif, mais déjà ça parle du sujet et il y a des références) par exemple. J'ai doublé la taille de l'article sur les étourneaux sansonnets (et c'est pas fini !), sans oublier de rédiger une partie sur leur utilisation en recherche (#hommage :( ) et il faut encore que je m'attaque à la partie sur le social.
Tiens, faudra que j'en cause de Wikipédia d'ailleurs. Des années de blog, et je suis à peu près sûre que je n'en ai jamais vraiment parlé.Et, last but not least, j'essaie de maintenir mes pieds au chaud. Car l'heure est grave les ami.e.s. Toutes les mauvaises saisons, j'ai les pieds froids. Mais là, c'est PIRE.
Je n'ai plus les pieds froids, j'ai les pieds absolument GELÉS, les mollets froids à partir des genoux, des fois je me demande si mes pieds sont encore rattachés à mon corps et le froid m'engourdit les extrémités inférieures... Devant mon grand âge, je ne vois plus qu'une option : me convertir à la bouillotte.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique