-
Yoshi fête le printemps au Jardin botanique (entre autres)
Dans l'Est de la ville, Yoshi.
Puis : le Jardin botanique !
Situé à quelques pas de la fac de Sciences et de Droit (Esplanade), au pied de l'Institut de botanique et derrière le Musée zoologique (bref, très très bien situé et très très bien entouré ).J'y ai vu les premières grenouilles vivantes de ma vie !*
Par contre, qu'est-ce que ça fait du bruiiiiit !
Totalement disproportionné par rapport à une si petite bête* Oui, à 20 ans, tout de même. Mais ça va, oh ?! Mieux vaut tard que jamais.
Le truc qui a l'air totalement brûlé à droite (si, le truc moche qui a l'air totalement ravagé est en fait totalement fonctionnel. C'est un style) c'est l'Institut de botanique. A Gauche, la serre des cactus, plus au fond, la grand serre avec la cheminée (je sais toujours pas à quoi elle sert...), c'est une serre de style victorien, la serre de Bary.
Normalement, ça abrite des nénuphars et c'est super joli (jugez vous-même), mais comme c'est actuellement super dangereux, c'est fermé au public :'( Elle fait l'objet d'un appel aux dons pour sa rénovation, qui nécessite plus de 500 000 € (quand même).L'Observatoire, à côté du Planétarium.
Et : la serre tropicale !
En visite libre, 29 °C (dimanche) et humidité au rendez-vous ;-)
Au sein d'une végétation luxuriante, Yoshi a retrouvé sont environnement naturel
(je n'arriverai jamais à faire en sorte que le bleu clair ne soit pas surexposé...)
Tags : Strasbourg, stage, photo, balade