• Salutatous ! ¿ Qué tal ?

    Demain, je commence un stage dans une clinique vétérinaire - sur les bons conseils de mon prof référent (en plus du « ça fait bien dans un dossier »), il n'en fallait pas plus pour me mettre le pied à l'étrier.

    J'ai donc rencontré hier (samedi) le vétérinaire qui s'est occupé de ma convention de stage, au sein de la clinique dans laquelle je vais justement l'effectuer.

    Bref, non contente de ne pas déposer mon dossier pour la préparation au concours l'année prochaine (ce n'est que partie remise), il s'avère également que le vétérinaire de la clinique... ne sait pas quoi faire de moi  !

    Car si sur la convention de stage il est inscrit "Analyses d'échantillons médicaux", dans les faits, tout ceci est automatisé, et dans les journées bien chargées il n'y a guère plus qu'une dizaine d'échantillons à analyser... et dont les résultats ne sont utiles qu'après interprétation médicale (hors de ma compétence donc) ;-) !
    De plus, sachant qu'en biochimie nous n'avons encore vu que les "bases" (à savoir les acides nucléiques/l'ADN, les lipides, les glucides et les acides aminés/protéines), cela ne me sera pas d'une très grande aide non plus...

    (dire qu'on nous répète pourtant à longueur de cours : « faites des stages le plus tôt possible, même s'ils ne sont pas obligatoires ! »)

    N'ayant de plus aucun rapport de stage à réaliser, je n'ai donc pas non plus de « tâche » à proprement parler.
    C'est donc un vétérinaire un brin embêté qui m'a reçue (petit reproche : il aurait pû m'en faire part avant... mais bon, on ne va pas non plus lui en tenir rigueur ;-) ).
    Il a en effet plus l'habitude de recevoir soit des étudiants bien vétérinaires (vraiment utiles quoi ), ou alors, davantage des collégiens ou des lycéens sur des durées courtes (quelques jours).

    Néanmoins, pour m'occuper, je pourrai assister aux consultations et aux chirurgies :-) (vouiiii )

    En espérant tout de même ne pas m'ennuyer au bout d'une semaine, car à raison de 8 h par jour, 5 jours par semaine, d'observation (et sans activité du coup ?)... le tout deux fois (2 x 1 semaine), et ce malgré le fait que ça doit être bigrement intéressant tout ça (surtout la chirurgie !!), ma motivation risque de prendre un petit coup de cette inactivité forcée...

    (oui, nous étudiants, avons du mal à décrocher du fait d'être occupés tout le temps une fois les vacances venues, paraît-il ^^)

    PS : et en plus, internet n'est pas disponible, ce qui fait que je ne peux pas poster mon billet juste après l'avoir écrit... les éléments sont « contre moi »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  • (tiens Théophile, voici l'éléphant géant ! et je mettrai d'autres photos dans un prochain billet)

    Éléphant

    Devinette : à quel ville appartient cet éléphant célèbre ?

    En sus : je suis un pachyderme qui mesure 12 mètres de haut par 8 de longueur, et je pèse 50 tonnes. Je suis fait de bois, de métal, et mes oreilles sont en cuir. Je bas des cils (ouais !)
    Je barris très fort (c'est pas pour les hyper acousiques !)  et j'arrose les gens avec ma trompe articulée. 49 personnes peuvent monter sur mon dos.

    D'autres photos à venir une fois que vous aurez trouvé !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique