• Congratulations! First Belgian achievement unlocked.

    Les gens !

    (enfin, les derniers gens vaillants restés à lire ce blog)

    Grande nouvelle !
    J'achète des livres !!!

    Ça veut dire quoi ?

    Ça veut dire que je travaille ! Enfin !

    Congratulations! First Belgian achievement unlocked.

    Depuis que je suis arrivée en Belgique, j'ai fait certains trucs : cours de langue, MOOCs, un petit peu de tourisme, le tout sur fond de recherche d'emploi (plutôt démoralisante) qui a également basculé en phase d'économies extrêmes il y a quelques mois (i.e. je suis financièrement ruinée). Le tout (l'attente, les sous, l'absence de réponse) ayant entraîné des bas moraux parfois assez costauds.

    Et ce que j'avais plus ou moins prévu est arrivé : une entreprise pour laquelle j'avais passé avec succès un entretien l'année dernière et après laquelle je commençais à ne plus espérer m'a rappelée (... soit neuf mois plus tard. Oui). Finalement, mon tout premier entretien d'embauche qui était passé comme une lettre à la poste aura été le bon ! Ne pas chercher à comprendre. Maintenant, j'ai du travail !

    Congratulations! First Belgian achievement unlocked.

    Et ça change quoi concrètement ?
    Tout !
    (ou presque)

    • J'ai (enfin) un emploi du temps régulier qui me maintient l'esprit occupé, même si je travaille en shift en finissant tard la nuit (ou plutôt, tôt le matin on va dire). Mais bon, tant qu'on est jeune c'est plus facile à supporter alors autant avoir un rythme décalé maintenant !
    • J'ai (enfin) des relations sociales. De qualité et de niveau extrêmement variables, certes, mais des relations sociales !
    • Je suis dans un environnement nouveau ! Malgré le stress intense du premier jour, finalement tout s'est bien passé, les gens sont globalement encourageants et les tâches bien que physiques sont variées !
    • J'ai appris et je continue d'apprendre plein de choses nouvelles ! Au fil de mes affectations du jour, je complète petit à petit une cartographie mentale de toutes les étapes nécessaires à un processus dont on ignore généralement tout du déroulement (vous savez, le genre de travail de fourmi absolument central auquel on ne pense pas quand on commande des trucs en ligne et qui permet pourtant à nos colis d'arriver dans des délais raisonnables !). Et j'aime les procédures. Donc c'est cool !

     

    Effet secondaire bigrement positif au fait de travailler, j'ai de l'argent maintenant !

    • Je peux rembourser mes dettes ! Notamment mes loyers en retard auprès de ma coloc compréhensive qui ne s'est jamais plaint de mes "retards de paiement"...
    • Je peux sortir ! Fini de calculer le nombre de km que je vais pouvoir caser dans un plein, et d'éviter les sections à péage des autoroutes par manque de sous ! À moi les musées et les visites de temps en temps ! Je vais enfin pouvoir visiter le musée des égouts et pousser la route jusqu'au musée de la carotte !
    • Je peux ENFIN m'acheter de la bouffe française et revenir faire des courses exprès pour acheter cidre, pain et brioche ! (on parle beaucoup du tourisme médical mais peu du tourisme économique-gastronomique)
    • Last but not least, je peux m'acheter des livres !!!
      (et en offrir aussi)

    Et pas du tout accessoirement, je vais bientôt passer en phase d'économie afin d'épargner pour mes projets futurs !

    Congratulations! First Belgian achievement unlocked.

    Congratulations! First Belgian achievement unlocked.J'ai beau ne pas rouler sur l'or ou gagner des mille et des cents, mais j'ai l'impression de nager dans le luxe. Rendez-vous compte. Je peux m'acheter des livres. DES LIVRES.

    Que demande le peuple ?

     

    (enfin si, le peuple demande un contrat à durée indéterminée MAIS BON ça c'est le prochain level à débloquer)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,