• Je guettais La Poste depuis ma fenêtre...

    Après une fausse joie (oui, les Colissimo sont livrés en camion apparemment et non pas en voiture avec le courrier normal), et quelques semaines d'attente, je l'ai enfin !!

    Comme convenu
    C'est un livre (suuuuurprise !). Plus précisément, une BD glasses.
    Mais pas n'importe quelle BD !

    C'est quoi ?

    Depuis quelques années, on peut suivre une BD sur internet. Mais n'importe quelle BD hein ! Celle de Laurel, dessinatrice en provenance de Metz (avec un super chapeau VACHE), sur son blog Un crayon dans le coeur.

    Cette BD est très fortement inspirée de sa propre expérience d'expatriation aux États-Unis. Et donc, au fil des planches postées quotidiennement sur son blog, on a ainsi pu découvrir (et on peut toujours, puisque l'histoire n'est pas encore finie ^^), les aventures de nos héros (Laurel & Family), qui se sont lancé dans la création d'une start-up de jeux vidéos.

    Vous rêviez du California Dreamin' façon The Mamas and the Papas ? Ça tombe bien. Eux aussi.
    Du coup, avec Geoffrey et Luc, deux gars qui ont l'expérience dans la gestion de boîtes et du marketing, et qui sont (très accessoirement) aussi devenus par la même occasion leurs associés, nos petits amis se sont envolé (envolés ?) en direction de la Silicon Valley. En passant par les quelques aléas de leur expatriation mais (surtout !) les déboires rebondissements professionnels liés aux délicieux associés (et pas que), on s'attache énormément aux personnages et des fois on a même envie de frapper leurs associés tellement c'est prenant.
    (mon speech paie pas de mine comme ça mais vas-y, regarde les premières planches ici ou l'explication de Laurel ).

    Bref. Publiée au rythme d'une planche par jour sur son blog, cette BD est disponible en intégralité depuis le début (et le plus gratuitement du monde en plus) sur le blog de Laurel. La première partie s'est achevée en début d'année, et la deuxième partie est toujours "en cours de production" sur le blog ^^ .

     

    Et alors ?

    Et finalement, c'est grâce à un financement participatif sur Ulule que le Tome 1 a pu être auto-édité au format papier, et que le livre Comme Convenu est sorti !


    Et je viens de le recevoir hier matin.
    Autant vous le dire : IL. EST. TROP. BEAU.Il est arrivé ! (Comme convenu)

    (oui, je suis une immonde matérialiste. J'aime l'objet. J'aime toucher le papier et sniffer le livre. Voilà. Vous savez tout. Snif.)

    Il est arrivé ! (Comme convenu)

    (et puis c'est vachement cool d'acheter un livre qu'on est sûr d'aimer XD)

    Genre le papier il est pas blanc aveuglant, il est blanc un peu cassé (j'ai jamais compris la logique de casser du blanc, mais c'est pas grave) et du coup un peu "chaud". Il est aussi un peu épais cartonné, et tellement, tellement, un peu rugueux mais juste ce qu'il faut pour pas trop (niveau l'extase au bout des doigts si tu situes).

    Il est arrivé ! (Comme convenu)

     

     

     ← Regarde-moi cette texture ! La couleur est plus froide qu'en vrai, mais c'est trop biennnn ! Et le grammage que tu ne peux pas voir non plus ! Il est top !

     

     

     

    Il est arrivé ! (Comme convenu)
    ↑ ↑ Et c'est-y touti plein de goodies avec Brume le chaaaat ! ↑ ↑
    (qui va bientôt finir sur mon ordinateur)

    Le livre est arrivé un peu abîmé sur le dos de couverture mais franchement... il est whaouh quoi !

    Il est arrivé ! (Comme convenu)

     #lelivrepapiervaincra
    #carlelivreestamour

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Au programme ce soir #10

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Un autre air de rien

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Vue sur la cathédrale Saint-Pierre de Rennes

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • En tombant totalement par hasard sur la page d'un forum obscur (ne me demandez pas comment, je suis la SPÉCIALISTE pour tomber sur des trucs chelous en sautant de page en page), je suis tombée sur un témoignage (enfin j'crois) qui parlait carrément d'angoisses (ok) et de phobie (what ?) des partiels, en mode "Je stresse à un point phénoménal et de manière récurrente à chaque période de révisions et d'examens" (<- Nanou approved).

    Ça m'a fait revenir quelques années en arrière (ouh là ! mais c'est déjà le début de la fin quand on se met à dire ça glasses!). À une réunion de prise en charge de mon petit frère, avec psy accompagnante et compagnie, autour de la table de la salle à manger et le café. C'était peu avant que je ne passe les épreuves terminales du bac.

     

    "Nan mais tu sais, pour le stress, le bac, c'est le plus dur. Après ça va mieux !"

     

    Et ben réflexion faite (réflexion de 5 ans quand même). C'est FAUX.

    Ça va pas mieux.

    C'est même pire avec le temps.

    (même si je repasserais pas mon bac quand même)

    La preuve, je ne commence à savoir le gérer qu'au bout de la cinquième année d'étude.
    Et encore, parce que je m'en détache.
    Et encore, des fois, je flanche toujours à cause du stress.

    Étudiants. Étudiantes.

    ON NOUS MENT.

     bad

    -----------------------------------------------------------

    Et puis s'il y avait un remède miracle, ça se saurait he...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Je suis allée hier à la librairie.

    Ça s'annonçait mal, je me sentais l'âme faible.

    La librairie en question est super grande et super connue, j'ai pourtant mis un an et demi à la découvrir. C'est le coup de foudre et je ne la lâche plus maintenant.
    Je venais chercher un ouvrage synthétique sur un tout autre sujet (qu'on peut éventuellement ramener à de la psychologie et des sciences humaines). Genre ça à feuilleter pour voir si c'était à ma portée. J'ai pas trouvé.

    Déçue.

    J'ai tourné, j'ai regardé un peu les rayons sciences (qui se résume quasiment à de la vulgarisation scientifique OU des manuels de médecine. SNIF) / sciences humaines (et en ce moment dans le rayon psycho, la librairie est sur un trip total avec l'autisme soit dit en passant sans psychanalyse ce qui me semble fou).

    Et puis, en suivant du doigt les différents étages des rayonnages de sociologie puis de psychologie, je l'ai vu.


    (Au vu de la photo, inutile de préciser que je l'ai adopté.)

    Initiée par un trop cool prof magicien à cette matière passionnante l'année dernière, je me suis replongée avec délectation dans les notions d'endo et d'exogroupe, de biais cognitifs, d'influence sociale et de stéréotypes {{plein de petits coeurs}}.

    Je suis joie.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique